Jeanne LAROUSSINIE rejoint le cabinet

Jeanne LAROUSSINIE, fille cadette de Pierre LAROUSSINIE, rejoint le cabinet de géomètre-expert comme alternant après un parcours universitaire brillant.

 

Quel est ton parcours à 23 ans ?
Avec un Bac scientifique (S) au Lycée Provence à Marseille, je me suis engagée dans un cycle de 2 ans d’études en biologie à Luminy. A la recherche de plus de concret je me suis dirigée vers un BTS Agricole en Gestion et Protection de la Nature. Notre génération aura le devoir d’engager avec l’écologie ce que les générations précédentes n’ont pas réalisé.
Cependant, il faut rendre concret les études avec des perspectives de métiers et d’emploi. C’est pourquoi j’ai entamé cette année un BTS MGTMM (Métier Géomètre Topographe et de la Modélisation Numérique).

 

Comment décide t’on de faire le même métier que son Papa ?
L’alternance que j’effectue me permet de concilier mes études et le milieu professionnel. L’insertion dans une entreprise favorise l’apprentissage et la découverte par le concret de nouvelles matières. Je peux appliquer la théorie dans la vie réelle comme la préparation à la mission pour le terrain et la topographie.

Et puis c’est un métier mobile qui ne connait pas la routine, chaque jour un chantier different ! C’est une discipline qui demande une précision extreme.

 

Et à l’avenir ?
A la suite de mon BTS, je compte continuer mes études et intégrer l’ESTG (le Mans) pour obtenir un bac+3 a la suite d’une licence pro BTP. Je pense réaliser ensuite un Master Foncier afin de me spécialiser dans le droit de l’urbanisme et de l’aménagement.

La dimension environnementale est essentielle pour les métiers du futur. Le métier de géomètre a une forte possibilité d’évolution. C’est ça qui m’intéresse : intégrer un savoir-faire en cohérence avec un mode de vie responsable.

BACK

A partir du 3 juin 2019
le cabinet déménage au
44 rue Stanislas Torrents, Bat B
13006 Marseille
Les téléphones restent identiques.