Empreinte Carbone, le Cabinet Pierre LAROUSSINIE s’engage

Nous vivons une ère ou les restrictions et normes en matière de protection de l’environnement évoluent très vite et nous nous devons nous tenir informé et les respecter.

Les rejets de CO2 et les émissions de gaz à effet de serre sont surveillés et doivent, à courte échéance, être le plus proche de zéro.

Dans ce contexte de réchauffement climatique, le Cabinet Pierre LAROUSSINIE, Géomètre-Expert à Marseille tient à s’engager dans une démarche de développement durable, et ce processus est déjà engagé depuis plusieurs années.

En effet, nous avons déjà considérablement réduit notre volume de papier mais courant 2022 , l’ensemble de nos dossiers ne seront plus que numériques.

Dans cette continuité, les 2 des 3 véhicules du bureau seront remplacés par des véhicules électriques qui seront chargés le soir dans notre garage.

Le dernier véhicule essence sera réputé le moins impactant en pollution et limité en émission de dioxyde de carbone ( véhicule nécessaire pour les grands trajets sur l’Arc Méditerranéen)

Cependant, nous pensons que c’est grâce à une réelle remise en question et en changeant nos habitudes et modes de fonctionnement que nous contribuera réellement à préserver notre environnement.

C’est pourquoi nous nous efforçons de sensibiliser tous nos employés à quelques gestes quotidiens simples afin de diminuer notre empreinte carbone et nous permettre de croître et de nous développer dans une de démarche de qualité et de développement durable.

BACK